Nous contacter
Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Alta Convictions est la SCPI qui vous permet d’investir dans tous les secteurs de l’immobilier sans avoir à gérer directement des biens. Nous sélectionnons les opportunités d’investissement les plus porteuses pour chaque secteur – commerces, logistique urbaine, bureaux, data centers, résidentiel, mais aussi écoles ou infrastructures de santé – et nous gérons au quotidien la location et l’entretien dans la durée du portefeuille immobilier. En investissant dans Alta Convictions, vous contribuez concrètement à rendre la ville plus dynamique, plus collective et plus respectueuse de son environnement.
Objectif non garanti. Ce taux est susceptible d’évoluer dans le temps. Ce taux est fourni à titre informatif uniquement.
Comme tout investissement dans des parts de SCPI, Alta Convictions constitue un placement à long terme.
Premier jour du 4ème mois suivant celui de la souscription.
Avec Alta Convictions, l’expertise immobilière se met au service de votre épargne, de la transformation des villes et de la performance responsable.
Épargner au quotidien peut sembler abstrait. Pourtant, investir aujourd’hui permet de parer aux imprévus, mais c’est aussi l’occasion d’apporter les premières pierres à vos projets de demain. Acheter un vélo cargo, choisir la meilleure université pour votre petite dernière, commencer les plans de votre maison de campagne, préparer votre retraite… Investir, c’est commencer à concrétiser vos projets de vie.
La transformation durable de nos modèles économiques est à l’œuvre. Le durcissement de la réglementation environnementale des bâtiments et l’attention portée à leurs consommations est une réalité qui nécessitera un plan d’action spécifique d’amélioration immeuble par immeuble.
Notre politique d’investissement prend en compte des enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) exigeants, tout en portant une attention particulière à la maitrise des charges locatives et à la satisfaction et au bien-être des utilisateurs.
La durée de détention de 9 ans est prise en compte dans l’évaluation du niveau de risque. Toutefois, si vous décidez de vendre vos parts avant l’échéance, le risque réel peut être différent et vous pourriez récupérer moins que prévu. L’indicateur synthétique de risque permet de comparer ce produit à d’autres et d’évaluer le niveau de risque. Il vous informe de la probabilité de subir des pertes en cas de fluctuations sur les marchés ou d’incapacité de paiement.
Risque plus faible,
rendement potentiel plus faible.
Risque plus élévé,
rendement potentiel plus élévé.
Alta Convictions se situe dans une échelle de risque de 3 sur 7, qui est une classe de risque entre basse et moyenne. Autrement dit, les pertes potentielles liées aux futurs résultats du produit au-delà des 9 ans se situent à un niveau entre faible et moyen. Vous risquez d’avoir des difficultés à vendre votre produit, ou de devoir le vendre à un prix qui influera sensiblement sur le montant que vous percevriez en retour. Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas du marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.
Quels sont les risques ? Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 9 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement, perte de valeur… Ces risques peuvent cependant être atténués, sans garantie, en diversifiant de façon immobilière ou locative votre portefeuille du fonds. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente un risque de perte de capital. Le détail des risques est décrit dans le Document d’Informations Clés (DIC) et la note d’information de la SCPI.
Avant d’investir en SCPI, informez-vous. Afin de vous aider à choisir la SCPI qui vous correspond, Altarea Investment Managers met à votre disposition : les documents d’informations clés, la note d’information, les rapports annuels et les derniers bulletins trimestriels d’information. Il est impératif de consulter ces éléments avant toute souscription.