Nous contacter
Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Agile et multithématique, la nouvelle SCPI Alta Convictions a été conçue pour s’adapter au nouveau cycle immobilier.
Philippe DELHOTEL, Directeur Général Délégué vous dit tout sur Alta Convictions la nouvelle SCPI d’Altarea IM en 3min.
🎤 Interview exclusive de Philippe DELHOTEL pour Zoom Invest
1/ Vous lancez bientôt une nouvelle SCPI.. C’est pour quand ?
« On vous donne rendez-vous le lundi 2 octobre 2023 qui est la date du lancement officiel de notre première SCPI Altarea IM qui s’appelera Alta Convictions. Ce jour-là nous ouvrirons aussi la collecte auprès des conseillers en gestion de patrimoine et des banquiers privés. »
2/ Pouvez-vous nous la présenter ?
« Commençons par son objectif de rendement. On s’est assigné un objectif entre 5 et 5,5%. Au lancement on ne fera pas de levier pour financer les acquisitions puisque l’on estime que ce n’est pas le moment, avec le niveau des taux. Nous ne ferons pas non plus de bureau car nous estimons que la corrections des prix ne fait que commencer, il est encore trop tôt pour s’engager sur ce type d’actif.
Cependant, on sera multithématiques car nous souhaitons avoir le déploiement qui soit le plus agile. C’est pour cela qu’au lancement, on se tournera vers les commerces et la logistique urbaine en priorité. Nous regarderons les bureaux pour nous diversifier seulement dans un second temps quand nous estimerons que ça a suffisamment corrigé.
Ce que l’on souhaite faire dans cette nouvelle SCPI, c’est offrir à nos partenaires une solution où on retrouve toutes les grandes thématiques porteuses : commerces, logistique urbaine, immobilier géré, la santé, les data centers, les écoles…
Aussi, nous ne souhaitons pas s’enfermer avec les nouvelles conditions d’investissement, on va pouvoir avoir un biais français fort. Mais on aura aussi une diversificatione en Europe à terme. »
3/ Que va t-elle apporter de nouveau sur le marché ?
« On va vouloir faire de cette SCPI la première SCPI du nouveau cycle immobilier. Nous sommes persuadés que nous allons offrir à nos partenaires une combinaison est rare sur le marché, entre 4 atouts simultanés :
– L’expertise immobilière (savoir-faire du groupe Altarea auquel nous allons nous adosser »
– Le momentum de marché
– L’approche multithématiques
– Groupe Altarea qui nous accompagne (plusieurs dizaines de millions d’€) »
>> Retrouvez l’intégralité de l’interview ici